A PROPOS DE NOUS

ImpressionAujourd’hui, nous partageons une très belle amitié et au-delà de ça, on partage ensemble nos coups de cœur, nos coups de gueule, nos envies et nos rêves. On travaille ensemble, on fait du sport ensemble, on mange des burgers ensemble. Et pourquoi pas un blog ensemble ?

20180812_140511

Inès | @ines_hny

Il n’est jamais très facile de se décrire alors je serai tentée de vous dire de venir me découvrir par vous-même au travers de ce blog, mais ça serait trop facile et peu personnel… Alors je vais vous en dire un peu plus. Je m’appelle Inès, j’ai plus de 25 ans et je le vis bien. Je suis une « vraie femme active » depuis 4 ans, j’occupe un poste d’assistante de gestion dans une entreprise qui fabrique un célèbre robot culinaire. Je ne vous cache pas, qu’avant, je ne m’imaginais pas passer mon temps de travail dans un bureau, je voulais devenir hôtesse de l’air et passer ma vie dans les avions aux quatre coins du monde (déjà mon âme de voyageuse !). Écrire un blog m’est souvent trottée dans la tête, puis j’ai vu fleurir les nombreuses blogueuses d’aujourd’hui et me suis persuadée que je préférais lire leurs conseils plutôt que de partager les miens… Puis à force d’y penser, je me suis dit « après tout pourquoi pas ? » La vie est trop courte pour se poser des milliers de questions et avoir des regrets !
27 ans – Nantes

 

Anne-So | @annstora

Passionnée, impatiente, enjouée, étonnante, inspirée, persévérante, tels sont les adjectifs qui pourraient me caractériser… Autant de qualificatifs qui vous donnent une vague idée de qui je suis. Le mieux est de venir à ma rencontre à travers ce blog. Quelques lignes plus tard, vous pourrez découvrir mon univers. Parfois d’humeur un peu flâneuse, je peux être l’opposé et son contraire. Par exemple, une qualité que personne ne peut m’enlever, c’est la précision ! C’est peut être une déformation professionnelle. Chargée de communication dans la vraie vie, je suis aussi « Blogueuse à temps partiel » pour le plaisir. Le sens du détail fait partie intégrante de ma vie. C’est pourquoi, je souhaite partager avec vous tous (ou presque) les petits détails de mon quotidien et les quelques expériences qui m’ont aidées à aller de l’avant !
28 ans – Nantes

Avant de nous lire, voici 10 choses à savoir sur nous !

Inès :
#1 J’ai des origines tunisiennes par mon papa.
#2 Je pratique la danse Modern Jazz depuis l’âge de 12 ans.
#3 Je ne suis jamais monté à cheval.
#4 Mon métier de rêve était hôtesse de l’air et je pourrai passer des heures à regarder les avions !
#5 Je suis amoureuse de New-York, j’y suis allée 3 fois en l’espace de 4 ans.
#6 J’ai un chat qui s’appelle Happy, il a 6 ans, et je le considère un peu trop comme mon bébé 🙈
#7 Je n’ai jamais fait de ski…
#8 Je ne sors jamais de chez moi sans vernis, ni parfum.
#9 Je déteste tout ce qui a un goût de café (boisson, gâteau…) mais j’adore l’odeur du café en poudre…
#10 J’ai un grand frère et un petit frère et j’ai avec chacun d’eux 3 ans d’écart.

Anne-So :
#1 Le terme « précise » ne me caractérise pas assez au cas où vous ne l’auriez pas remarqué : reine de l’ultra précision, il me faut toujours des chiffres précis. Par exemple, lorsque mes collègues vont courir, il me faut absolument leurs statistiques de course exactes pour simplement situer mon évolution.
#2 J’adore être en baskets parce que je m’y sens confortable comme dans des chaussons.
#3 Je déteste les bonbons quels qu’ils soient ! Mais est-ce que les M&M’s sont considérés comme des bonbons ? Parce que si c’est le cas, c’est une exception. Oui, je mange en une soirée la moitié du paquet familial si malencontreusement ils se trouvent sous mes yeux.
#4 J’ai toujours habité à Nantes
#5 By the way, j’adore parler anglais avec l’accent typique américain. Mais il me manque juste une chose : du vocabulaire, beaucoup de vocabulaire ! Des cours d’anglais s’imposent…
#6 J’ai été secrétaire médicale, employée de banque, animatrice en cosmétiques, vendeuse, commerciale, chargée marketing et chargée de communication en l’espace de 12 ans alors que finalement j’avais déjà trouvé ma voie depuis toute petite : j’avais à peine 10 ans que je retouchais déjà les rides de mes grands parents avec les premiers ordinateurs ! (Ça ne me rajeunit pas !)
#7 L’année 2018 est une année de changement : #mumtobe
#8 J’adore les USA. Je suis allée deux fois à Los Angeles, deux fois à Las Vegas et une fois à San Francisco. Je rêve maintenant de voyager sur la East Coast !
#9 Je suis de nature plutôt curieuse « telle un chat dans un trou de souris » (j’invente aussi des expressions)
#10 Est-ce que je peux m’arrêter là ? Je crois que j’ai tout dit ! Ah si, je déteste avoir les pieds sales lol

Voilà vous savez tout ! Et dire qu’on a failli ne jamais se parler. C’est grâce à une amie commune qui nous a réuni en 2013 que nous en sommes là aujourd’hui. Et on espère que vous apprécierez ce que nous partagerons avec vous !