Nouvelle vie, nouvelle routine sportive !

Breaking News : I am pregnant ! Déjà 6 mois se sont écoulés, bienvenue au 7ème mois ! Il a donc fallu revoir mon rythme de vie pour préserver ma santé et celle du baby.

J’ai alors oublié Slimfit et ses électrodes… L’électrostimulation n’est pas du tout conseillée car les muscles se contractent et engendrent des vibrations au niveau du ventre. Il va falloir attendre encore un peu avant de s’y remettre et pourtant j’ai déjà hâte ! Oui, c’est tellement bien que j’ai envie de reprendre rapidement ma séance de 20 min par semaine après la grossesse. D’ailleurs, on vous avez parlé de notre expérience avec Inès à ce sujet il y a quelques mois sur le blog. [On vibre avec Slimfit !]

Pour commencer, au premier trimestre, je n’ai absolument rien fait. Ma routine sportive a redémarrée à la fin du troisième mois et c’était dur… Comme une reprise quoi ! Depuis, je pratique du sport entre 2 et 3 fois par semaine en me préservant et en évitant d’être essoufflée.

J’alterne entre la natation, le crossfit, l’aquabike et la marche rapide. Et je vous vois venir : « du crossfit ? Mais c’est pas conseillé quand on est enceinte ». Alors, oui c’est vrai qu’il n’est pas conseillé de pratiquer un sport de manière intensive pendant la grossesse, votre médecin vous le dira. En revanche, quand je dis crossfit, c’est plutôt s’inspirer des exercices du cross training en les adaptant. Donc, je ne cours pas, je ne saute pas, je ne fais pas d’abdos… Enfin, pour résumer, j’adopte des positions confortables et j’adapte tous les mouvements. Je dirai que ça devient plutôt du renforcement musculaire. Et pour l’aquabike, c’est la même chose, je ne fais pas d’abdos et j’adopte des postures confortables.

Chaque grossesse est différente, alors mieux vaut écouter son corps et demander conseil à son médecin sur sa routine sportive enceinte.

Qui dit nouvelle routine sportive, dit bonne hygiène de vie ! Et oui, j’essaye de manger équilibré pour donner tous les bons nutriments à mon baby. Mais, ça ne m’empêche pas de me faire plaisir ! On verra dans 3 mois les kilos pris pendant la pregnancy ! #oups

Je termine cet article par une photo de mon baby bump qui s’affiche de plus en plus ! Je ne pouvais plus ruser et utiliser les effets d’optique sur Instagram ahah.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s