Let's Ski !

Hello,

Après plusieurs semaines d’absence sur le blog (le temps file à une vitesse folle…), nous voilà de retour avec un article un peu spécial !

On a été invité, par le centre commercial Beaulieu, pour tester la nouvelle technologie qui fait fureur en ce moment : « la réalité virtuelle » ! Bon, on en entend tellement parler que vous devez tous savoir ce dont il s’agit, mais dans le doute, voici la minute « info » : la réalité virtuelle permet de se plonger dans un monde numérique à l’aide d’un casque de réalité virtuelle par exemple. Notre réalité est ainsi modifiée par le visuel et l’auditif, en total immersion dans un monde imaginaire ou revisité.

Et puisqu’on est en plein dans les JO d’hiver et les vacances scolaires de février, le centre commercial Beaulieu a décidé d’axer cet évènement sous le thème du sport d’hiver. Alors quoi de mieux que de pouvoir se prendre pour un sportif au travers d’un saut ou d’une descente à ski, sans prendre de risque 🙂

Vous vous demandez sûrement ce que l’on en a pensé ?! Et bien, il faut savoir, que c’était la première, pour l’une comme pour l’autre, que nous testions ce système de réalité virtuelle. On était donc impatiente et excitée de pouvoir vivre cette nouvelle expérience !

Inès: Une fois le casque sur les yeux, j’ai vraiment l’impression d’être coupée du monde et immergée dans un autre décor. Je me retrouve en pleine montagne, sans le froid, ni avoir besoin de porter une combinaison ! 🙂 Grâce à la vision à 360°, je peux tourner ma tête dans tous les sens, les montagnes sont toujours là ! Un système de ventilation souffle un peu d’air vers moi lorsque je suis en descente (virtuellement hein) et la plateforme sur laquelle je suis debout vibre légèrement pour que l’expérience soit un peu plus réelle. Même si l’image est quelque peu pixelisée, ce n’est pas du tout dérangeant et l’expérience reste super sympa !

On a aussi pu tester, la 2ème « attraction », qui nous plonge au cœur d’un manège à sensation, plutôt cool et marrant car on a pu la faire toutes les deux en même temps 🙂

En bref, j’ai déjà hâte de retenter l’expérience dans un autre univers et avec une ambiance différente !

Anne-So :en équilibre sur une plateforme et le casque sur mes yeux, je me suis laissée embarquer dans une descente infernale de ski. Première impression : « ah oui, ça me donne des vertiges comme si j’étais sur une vrai piste de ski ». Bon, je ne vous cache pas que je suis une vrai flippette, donc plutôt sensible à ce niveau-là.  Après quelques secondes d’adaptation, je me suis laissée prendre au jeu et je dois dire que j’ai finalement été une skieuse exceptionnelle ahah. Pour les personnes qui ne connaissent pas la réalité virtuelle, cela peut être sympa, surtout pour les enfant, de venir tester gratuitement ces jeux vidéos.

Et la minute promo :du 26 février au 03 mars, venez vous aussi profiter des animations sur le thème du sport d’hiver pour avoir l’opportunité de tester la réalité virtuelle. En plus, de nombreux cadeaux sont à gagner !

Des animations pour les plus petits sont également organisés, de quoi occuper vos enfants pendant votre session shopping… On dit ça, on dit rien 😉

Opération LET’S SKI – de 12h à 20h en place centrale de la galerie Beaulieu à Nantes – accès libre – dès 3 ans.