Mes essentiels en déplacement

En voyage pour le week-end, un court séjour ou pour le travail, cet article vous inspirera peut-être… Quand il s’agit de se déplacer sur une très courte durée en empruntant les transports en commun, il faut tout optimiser. Cette semaine, je suis partie deux jours à Paris et c’était l’occasion pour moi de vous en dire un peu plus sur mon « organisation ».

« Organisation » est entre guillemets car en réalité je me suis préparée une heure avant de partir alors que je suis plutôt du genre : « organisation » qui rime avec « anticipation ».

La première étape, c’est… la valise bien sûr ! Je me pose toujours les mêmes questions : qu’est-ce que je prends ? De quoi ai-je vraiment besoin ? Quel temps fera-t-il ? Qu’est-ce que je prévois de faire ? Est-ce que je vais beaucoup marcher et galérer dans les transports ? [ça c’est pour les filles ! Talons ou pas talons ?]Et là je ne vous apprends rien… Dans ma valise, on retrouve alors deux tenues comfy qui peuvent se décliner en trois outfits et les produits essentiels pour ma « routine beauté » [encore faut-il ne pas oublier sa brosse à dents ? C’était moins une…]

Seconde étape,la suitcase de la working girl. Ça en jette dit comme ça ! En fait, ce sont simplement mes outils de travail qui se trouvent être mon ordi et au cas où un stylo. Je n’aime écrire que sur un PC alors le stylo c’est vraiment pour la forme.

Et pendant les trajets, on pense à prendre un livre qu’on aimerait lire mais on ne trouve pas le temps ou on ne prend tout simplement pas le temps nécessaire pour se poser. Pour ma part, j’ai opté pour « trêves de bavardages »de Fanny Auger qui « qui nous démontre que non seulement la vraie conversation est inscrite dans notre patrimoine, mais nous aide à enrichir et à stimuler nos échanges »…Je ne pourrai pas vous en dire vraiment plus, je ne l’ai pas terminé [ou pas vraiment commencé on va dire… le train ce n’est pas aussi calme que ça ahah…].

Finalement, être en déplacement c’est prendre du temps pour soi. Et cela passe aussi par le chouchoutage. Et oui, prendre le temps de tester des nouveaux produits par exemple grâce aux échantillons de Sephora[je suis une cliente inconditionnelle et fan de l’offre -25% qui sort régulièrement].

Alors, pour les tests, c’était plutôt :

– le shampoing et le conditioner OUAI qui laissent les cheveux tout doux.

– le Black Sugar Perfect de Skinfood :clairement, il n’y en avait pas assez pour se faire une réelle opinion du produit.

– le soin hydratant embellisseur de teint de Sanoflore :c’est une crème teintée qui donne bonne mine et qui s’est bien adaptée à ma peau [l’odeur on en parle ? Trop booon !]

Et si dans ton planning, t’arrives à caser un moment shopping c’est la perfection ahah. A défaut d’avoir craqué sur des fringues [trop de choix et la raison l’a emporté sur la passion], Mac et Sephora m’ont fait de l’œil. Et je pense [enfin j’espère] que j’ai trouvé le fond de teint idéal chez Dior. C’est en fait unfond de teint sérum, le Diorskin Nude Air, qui laisse un fini couvrant et aérien[Il faut les tester les fonds de teint car on a toutes une peau différente].Chez Mac, ce sont les rouges à lèvre qui m’ont attirés : le mat peplum (merci Inès) et le Lady-Be-Goodqui est plus une encre à lèvre.

On en profite aussi pour voir les copines qui habitent pas loin ! Et le must, c’est quand ta copine est une instagrameuse food et qu’elle te fait découvrir des supers endroits. Étant moi aussi une fan de houmous, @oudeloune nous a emmené dans un petit restau, le @chicheparis qui propose des spécialités à base de quoi ? De houmous bien évidement#passiondumoment.

@oudeloune

Pour ne pas trahir ses bonnes habitudes et se sentir comme à la maison, on peut faire quelque chose qui nous rappelle chez soi. En ce qui me concerne, je me suis mise devant mes séries. J’adore les séries made in USA et ma liste est tellement longue que j’ai un planning sur BetaSeries. Ce que je peux vous dire, c’est que j’en ai profité pour terminer la dernière saison de Fear The Walking Dead et reprendre Empire. Et la dernière série en date que j’ai A-DO-REE est juste tooooop. Si vous ne connaissez pas, allez voir le teaser de The Sinner avec la magnifique Jessica Biel.

Mais finalement,on est toujours mieux chez soi en mode cocooning surtout quand tu vois qu’à 19h00 il commence déjà à faire nuit et que ce n’est que le début… [Merci les photos pourries non publiables #rrrr]

Bon week-end !