Summer vibes à Gran Canaria

A few days ago, je me suis décidée à partir en vacances. Où et comment étaient deux questions restées en suspens. Tout ce que je savais, c’est que j’avais une semaine de vacances et une enviiiie de soleil & farniente[J’habite à Nantes, vous comprenez maintenant ?].

Me voilà à flâner sur les sites de voyages « dernière minute »… Et puis me revient en tête une application qui a l’air de proposer des séjours à des prix « défiant toute concurrence ». Vous connaissez « Départ Demain » ? Cette application propose des séjours en ultra dernière minute tous les mardis et jeudis à 17h00. Les offres sont limitées puisque ce sont généralement des voyages liés à des annulations, des retours de stocks ou des invendus. Donc autant vous dire qu’il y a des vacanciers ultra pressés pour acheter ces séjours. Un mardi à 17h00 pile, je me connecte sur l’application, je vois un séjour tout inclus dans un hôtel 4* aux Canaries. Le temps de vérifier la météo et la qualité de l’hôtel sur TripAdvisor, je me décide à choisir ce séjour à 17h08. Et biiiiim, séjour épuisé ! Comment vous décrire la déception… Mais, j’avais décidé de partir en vacances, alors je suis retournée à la « bonne vieille méthode » : www.lastminute.fr[oui, je fais partie de la génération des millennials et je suis une « cliente nouveauté » comme on dit dans la vente].Je choisi alors un séjour all inclusive à 500€ et me voilà partie pour Puerto Rico, dans le sud de Gran Canaria (#googlemap).

Take off pour Las Palmas, la capitale de Gran Canaria, avec Volotea.L’hôtel choisi est un 3* familial, situé sur les hauteurs de Puerto Rico avec une vue sur l’océan Atlantique. A mon arrivée, il faisait nuit et la surprise a été au réveil le lendemain avec cette vue magnifique. Mais, encore faut-il avoir une chambre, n’est-ce pas ? [Et là, vous vous dites : OK, elle a dû râler c’est sûr, mais non j’ai attendu « patiiiiemment » ma chambre ahah].D’après mon anglais approximatif, j’ai compris que le séjour n’aurait pas dû être vendu puisque l’hôtel était complet. Mais, cela n’a entaché en rien mes vacances[la chance de partir déjà !].

Ces vacances ont été rythmées par le jacuzzy, la plage, le shopping et la visite de l’île. Pour ceux que ça intéresse, retrouvez les photos de Gran Canaria sur mon insta @annstora. Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette île dispose de paysages différents : de la végétation comme on la connait au centre et au nord et un landscape semi-désertique dans le sud. Deux lieux m’ont particulièrement plu : le port de Mogàn et les dunes de Maspalomas. Le port de Mogàn est entouré de maisons de pêcheurs colorées où des boutiques s’y sont maintenant installées. C’est très agréable de s’y balader. Les dunes de Maspalomas…Comment vous dire qu’on se croirait dans le Sahara à « deux pas » de l’océan [minute géo : le vrai Sahara se situe à environ 200 km des côtes !] ; un vrai plaisir des yeux !

Je vous conseille donc Gran Canaria pour des vacances reposantes sous le soleil et la chaleur. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’hôtel ou les coins sympas à visiter, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’écrire sur Instagram.

Pour mes prochaines vacances, je retenterai l’expérience sur l’application « Départ Demain » en essayant d’être plus rapide cette fois ! Ou peut-être que je me glisserai dans la valide d’Inès lorsqu’elle (re)partira aux USA ?… Une destination qui me tient tellement à cœur ! On dit jamais 2 sans 3, c’est bien ça le dicton, non ?

Bonnes vacances !