Hello June, hello cocoon…

Juin pointe le bout de son nez et que vous soyez un homme ou une femme, notre peau, nos cheveux et nos ongles ont besoin d’être « cocoonés » comme il se doit. Alors, c’était l’occasion parfaite pour vous parler de mon expérience avec Birchbox. [Bon en réalité, c’est surtout la fin de mon abonnement à cette box beauté et l’idée de ma petite Inès d’écrire sur ce sujet].

Let’s go back to November 25, 2016, qui se trouve être la date de… mon ?… Birthday ! Bravo si vous le saviez déjà, mais désolée il n’y a rien à gagner pour avoir trouver la bonne réponse ahah. Bref, tout ça pour vous dire que mes supers collègues me connaissent à la perfection (ou presque) et m’ont offert cet abonnement à la Birchbox. Ouiiiii, j’adore les surprises et les produits de beauté, alors c’était le combo parfait pour me faire plaisir.

Après un bon déjeuner ensemble, je me suis empressée d’enregistrer mon bon cadeau sur le site internet de Birchbox. J’ai pu remplir mon profil beauté qui est un questionnaire sur mes envies et mon propre diagnostic de peau & cheveux. J’allais ensuite recevoir à 2-3 jours d’intervalle ma box de novembre et celle de décembre. Plusieurs semaines se sont écoulées sans avoir quoique ce soit dans ma boîte aux lettres. Vous connaissez peut-être mon impatience ; si ce n’est pas le cas, vous allez la découvrir ! [passage #meufrelou]A la mi-décembre, je contacte le service client par mail étant donné qu’il n’existe pas, à ma connaissance, de numéro de téléphone. Très vite, ma demande a été prise en compte et j’ai reçu quelques jours plus tard mes deux box. J’ai également bénéficié d’un coffret supplémentaire, le top ! Qui ne tente rien n’a rien non ?

Ensuite, chaque mois, j’ai reçu entre 5 et 6 miniatures beauté :maquillage, soins pour le visage, le corps ou encore les cheveux. Les produits sont assez variés et correspondent en général à mes attentes, même si j’aurais aimé avoir quelques rouges à lèvres en plus pour compléter ma collection (et là ce ne sont pas des miniatures !). Dans l’ensemble, je suis donc plutôt satisfaite.

Juin sonne la fin de mon abonnement, mais il me tarde déjà de me réabonner, surtout qu’on bénéficie de quelques avantages comme -10% sur tout le shop et -15% sur la sélection du mois.  Oui, Birchbox ne fait pas que des box et propose d’autres cosmétiques. Et le top dans tout ça, c’est que j’ai réutilisé mes coffrets pour le rangement de mon make-up & co [je suis adepte de la méthode KonMari –lire le post à ce propos].Je vous épargne la photo : ce système est très pratique mais pas trop esthétique.

POINT BON PLAN :si vous souhaitez vous abonner ou offrir à vos proches une box Birchbox, vous pouvez bénéficier de 100 points, soit 10€ valables sur le shop grâce à mon lien : https://birchbox.fr/r/blondiecocoon

Quelques exemples de box Birchbox et mes 2 produits chouchou sont en photos juste en dessous. Je vous en dis plus sur mes 2 favoris :

– le rouge à lèvres Peony :un rose pimpant, idéal pour pour les beaux jours. Il est 100% vegan et « cruelty free », il ne contient aucun ingrédient d’origine animale et n’a pas été testé sur les animaux. Et le must c’est qu’il tient une bonne partie de la journée.

– le brumisateur thermo-protecteur anti-UV « Protect & Detangle » de Beauty Protector :il démêle et protège les cheveux, les lisse, évite les frisottis & révèle leur éclat, parfait pour mes cheveux abîmés. Et je vous raconte pas l’odeur qui est juste « à croquer » ! Je l’utilisais sur cheveux mouillés juste avant le brushing.

Et pour ceux qui ont eu la flemme de lire mon blabla, voici le récap :

Les moins :

• Service de livraison

• Contact téléphonique inexistant pour tout problème de livraison 🙂

Les plus :

• Réactivité du service client

• Variété dans les produits

• Avantages abonnés

Parlons un peu de vous, c’est quoi votre box favorite ?

Publicités