On vibre avec Slimfit !

On vous parlait il y a quelques semaines de notre routine fitness et d’une séance de sport un peu particulière [lire le post]. Aujourd’hui, on vous en dit plus ! Slimfit est une salle de sport à Nantes pas comme les autres où l’on pratique exclusivement l’électrostimulation. Mais c’est quoi ce charabia ?Slimfit utilise la technologie de « Miha Bodytec ». Grâce à des électrodes placées sur l’ensemble du corps, la machine envoie des impulsions électriques aux muscles qui leur permettent de se contracter.

Pour que la contraction soit efficace, on enfile d’abord une « combinaison » à la matière spécifique : un cycliste[waaaa y avait bien longtemps que j’avais pas dit ce mot là // Génération 90s – Anne-So]et un haut à manche 3/4. Et là, c’est le passage un peu intime de cet article parce qu’on vous dit tout pour éviter l’effet de surprise. La combinaison s’enfile sans aucun sous-vêtement afin de pouvoir contracter les muscles correctement. Vous verrez, on s’y fait vite puisque par dessus, on porte un gilet d’électrodes. D’ailleurs, les premières fois qu’on le porte, c’est comme si on enfilait un corset (en bref, on est bien maintenu). Ensuite s’ajoutent des ceintures d’électrodes au niveau des cuisses, bras et fessiers. On travaille donc les cuisses, les bras, les fessiers, les pectoraux, les abdos et mêmes les muscles dorsaux.

Et nous voilà équipées pour 20 minutes de séance. Seulement 20 minutes ? Oui, faites plusieurs séances et vous comprendrez pourquoi 20 minutes suffisent ; parce que l’électrostimulation version Miha Bodytec, ça n’a rien à voir avec le Compex ou encore tout autre appareil domestique déniché dans le commerce ou dans les téléachats ! Nous ne ressentons pas une sensation électrique à proprement parlé, mais bien le muscle qui se contracte en profondeur.  Le mieux est d’encore essayer, la séance d’essai de quelques minutes est gratuite sans obligation d’achat. [Mais tester cette activité, c’est l’adopter, j’vous l’dis ! haha – Inès]

La session est encadrée par, Stan, un coach sportif. Selon nos objectifs, les mouvements sont adaptés, variés et personnalisés. La base du mouvement est le squat qui permet de contracter tous les muscles pendant les phases d’impulsions électriques. Les quelques secondes suivantes servent à la récupération. Et, c’est un cycle qui dure pendant toute la séance. Alors, est-ce que ça fait mal ?Au début, c’est plutôt une sensation surprenante qui peut occasionner des gênes, mais cela se dissipe au fur et à mesure des séances. [Bon d’accord, il m’est arrivé de pousser quelques cris qui finissent généralement en fou-rires, mais c’est parce que je suis un peu douillette – Anne-So][Non mais oui, Anne-So et ses cris, partie de rire garantie ! Inès]. Alors, tout dépend de vous ! Chacun réagit différemment. Et le petit plus, c’est que plus vous en faites, plus le niveau des impulsions augmente donc plus les muscles travaillent. Vous l’aurez compris, Slimfit nous permet de galber nos muscles et d’éliminer le gras superflus mais en aucun cas de pratiquer le cardio. On s’affine et se dessine mais on ne maigrit pas.

Et combien coûte une séance ? En ce qui nous concerne, nous avons opté pour le forfait de 10 séances à 300€. Et au fur et à mesure du renouvellement des séances,  le prix devient dégressif. A l’unité, la séance est à 40€, si on fait le calcul, on se rend vite compte qu’il est plus avantageux d’opter pour les forfaits. il existe aussi des forfaits de 20 ou 30 séances. On vous conseille donc d’échanger avec Stan afin d’étudier les différentes possibilités.

Nous pratiquons ce « nouveau » sport depuis mi-janvier, soit environ 4 mois à raison d’une séance par semaine. Quels sont les effets après 19 séances ?

Anne- So :je me sens plus ferme et plus galbée. J’ai perdu quelques centimètres de tour de hanches et de tour de taille mais mon bidou est toujours là. C’est pour cela que je pratique du cardio en complément et que j’essaye de manger équilibré. Ma morphologie est faite ainsi, il faut redoubler d’efforts ! En ce qui concerne mes capacités physiques, je me sens plus à l’aise au crossfit et au running.

Inès :après les 10 premières séances, les résultats sont là et c’est très plaisant de voir qu’ils sont assez rapides. En 10 semaines j’ai obtenu plus de résultat qu’en une année de crosstraining.. L’électrostimulation me permet de travailler mes muscles d’une autre façon. En plus, je passe un agréable moment sans me rendre compte que je fais vraiment du sport ! En bref, c’est stimulant de travailler de cette manière (tu ne vas pas à reculons comme dans une salle de sport classique). Comme on ne peut pas être plus de deux à pratiquer cette activité, c’est aussi le top d’avoir une séance privée et personnalisée.

Et le plus sympa dans tout ça, c’est que nous pouvons faire des mouvements en duo et si vous nous connaissez un peu, vous savez qu’on adore s’amuser toutes les deux ! A pratiquer seul ou en duo, l’électrostimulation chez Slimfit, c’est se muscler en rigolant et en passant un agréable moment.

On vous laisse avec quelques photos prises pendant la séance…

Slimfit-Nantes Mihabodytec

21 rue Kervégan

44000 Nantes

02 28 29 37 48

Alors, vous allez tester ? Vous l’avez déjà fait ?