Sophie Bakery, le cake shop gourmand

On revient, aujourd’hui, avec un article dans la catégorie : « Nos bonnes adresses Nantaises ! » Et nous souhaitons vous présenter, bien évidemment, une adresse gourmande

#gourmandeunjourgourmandetoujours.

Nous sommes persuadées que nombreux d’entre vous connaissent déjà cette adresse mais si ce n’est pas le cas, nous espérons que cet article saura vous donner envie d’y mettre les pieds, car c’est réellement l’un de nos préférés dans sa catégorie !

Sophie Bakery est un cake shop situé au cœur de Bouffay, en plein centre-ville de Nantes. Le plus simple est de se garer au niveau du parking Feydeau et de filer tout droit vers THE place to be. On y retrouve surtout de délicieuses pâtisseries anglo-saxonnes, mais pas que, Sophie prépare aussi des tartes salées à tomber !

Un samedi, après une bonne séance de sport chez SlimfitMihabodytec (on vous en reparle très bientôt), on a décidé d’aller tester la formule lunch à 10€ qui propose :

  • Une soupe ou petite salade

  • Une part de tarte

  • Un dessert

  • Une boisson

Parce qu’on dit souvent « en avril, ne te découvre pas d’un fil » et que le printemps n’est pas toujours au rendez-vous, on a testé les bonnes soupes maisons qui rappellent notre enfance…

On a pris du plaisir à manger sainement avec des produits frais et avec le tout on est bien rassasié… Surtout si on craque sur un dessert homemade qui n’attend que d’être mangé ! Pour accompagner cette gourmandise, rien de mieux qu’un chaï latte. D’ailleurs, vous l’avez certainement remarqué sur nos insta [@ines_hny & @annstora]. Cette boisson chaude est faite à partir de thé noir, lait, épices et les chaï qu’on préfère sont à la vanille. C’est devenu notre boisson du moment !

Pour revenir au lieu en lui-même, il est également possible de passer commande pour des occasions particulières ou tout simplement pour se faire plaisir. Mention spécial pour le layer cake aux fraises, une TUERIE, que j’ai déjà commandé plusieurs fois. J’ai également testé les cupcakes salés, tout aussi délicieux et tellement mignons (Inès) ! N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur son site Internet pour en savoir plus !

Si nous devions trouver un point négatif, nous dirions que l’endroit est un peu petit pour accueillir tous les gourmands Nantais. Mais du coup on s’y sent presque comme chez soi, ambiance cosy et cocoon ! Vous savez ô combien nous aimons le cocoon !

On vous laisse saliver d’envie en regardant ces photos…

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses culinaires nantaises ?

Sophie Bakery

6 rue de la Baclerie, 44000 Nantes

02 40 84 30 36

Publicités