Pancakes healthy et végétariens

On est dimanche.

Qui dit dimanche, dit cocooning.

Qui dit dimanche et cocooning, dit pancakes, non ?

Souvent le dimanche j’aime bien prendre plus de temps pour préparer mon petit déjeuner, le cuisiner et bien le présenter. Et surtout, je prends le temps de le déguster.

Habituellement en semaine, je fais rapidement toaster 2-3 tartines de pain, que je mange tout aussi vite, en réfléchissant à la tenue que je vais porter. Vous voyez un peu l’truc ? Alors le week-end, c’est cooool raoul !

Récemment, j’ai testé cette recette de pancakes, que j’ai A-DO-RÉ ! Alors il fallait que je vous la partage, je ne pouvais pas la garder pour moi, surtout qu’elle est hyper facile et rapide !

Il vous faut seulement 3 ingrédients que vous devez tous certainement déjà avoir chez vous !

Ingrédients (pour une 10aine de petits pancakes) :

  • 1 banane (bien mûre de préférence)
  • 1 œuf
  • 2 cas de farine

Écrasez la banane. Ajoutez l’œuf et la farine. Mélangez le tout. Faites cuire à la poêle. Il n’y a plus qu’a déguster !

Comme vous le constatez avec les photos, j’ai fait des petits pancakes parce que (tout ce qui est petit est mignon) c’est ce dont j’avais envie. Libre à chacun de doubler, tripler, voir quadrupler (pour les plus gourmands) les quantités afin de pouvoir réaliser des pancakes plus généreux.

D’ailleurs, je les qualifierai plutôt de petites crêpes plutôt que de pancakes car ils n’ont pas cet aspect « aérien » permis grâce aux œufs en neige de la recette traditionnelle, mais bon pancake c’est plus classe quand même.

Pour ceux qui se demandent, le goût de la banane n’est pas trop prononcé, on ne la sent presque pas. Ça permet surtout de sucrer naturellement le pancake.

Ils se dégustent très bien nature mais vous pouvez-vous éventuellement les accompagner de fruits, miel, sirop d’agave, pâte à tartiner, etc.

Le chéri a validé la recette, alors vous devriez aussi les adorer ! Haha

Bon dimanche gourmand !

Publicités