••• Loading ••• Home Sweet Home

Dans quelques mois, j’investis les lieux ! J’admets qu’il me tarde d’avoir une maison à mon goût… Alors, il est temps de réfléchir à ce que pourrait être ma décoration d’intérieur. Je vous détaille en 5 points ma future déco (I hope so).

1. Brainstorming avec moi-même et Mr. M. :intérieur raffiné, épuré, moderne, avec une pointe de bois très clair pour donner de la chaleur, un côté graphique, tropical & une touche d’origami, des teintes blanche & grise avec des notes de couleurs, un peu de rose gold, de la douceur, de la simplicité… Pour résumer : je souhaite un style plus ou moins scandinave très épuré et modernisé !

2. Création de quelques épingles sur Pinterest et following du moment sur Instagram :@scandinave_home, @white.interior, @amelia_homedeco et @immyandindi.

3. Consultation d’une décoratrice d’intérieur en devenir @lavieenaudreyrosequi va me créer un mood board que je vous présenterai bientôt (encore un peu de patience…).

4. Inspirations[📷 Pinterest & Instagram] : pour personnaliser ce cahier d’inspirations, j’ajouterai un fond de couleur afin d’égayer mon intérieur. En revanche, il est trop tôt pour se pencher sur la question. Tout ce que je sais, c’est que ce seront des couleurs chaudes alliées au blanc et au gris.

@scandinave_home

@amelia_homedeco

@amelia_homedeco

5. Mes éléments clés de déco[📷 Pinterest] :

• J’ai lu un article sur le blog de mon amie @lavieenaudreyroseet j’ai très envie d’ajouter une bande de papier verticale en effet trompe l’œil, ce qui agrandira en largeur ma pièce de vie qui sera plutôt rectangulaire.

• J’ai aussi craqué pour le chunky knit ou jeté à grosses mailles. Il donne du caractère à une pièce. On le trouve en France sur unlongdimanche.fr.Les plaids ont vraiment l’air de très bonne qualité. Mais, pour les personnes comme moi qui cherchent des trouvailles à petits prix, je pense opter pour un petit modèle sur Etsy. RugsHandMade fabrique ce style de plaids. (Attention, je n’ai pas encore testé et je ne peux pas vous garantir le rendu final).

• Enfin, mon troisième coup de cœur a un aspect plutôt pratique dans la vie de tous les jours : un meuble bas qui se glisse juste derrière le canapé où on peut y ranger toute sorte de choses comme des livres par exemple. Et le petit plus, c’est que je pourrai y glisser des objets déco !

C’est difficile de se projeter plusieurs mois à l’avance. Mais anticiper est un principe chez moi. Cela me permet de savoir quels meubles je garderai ou non. D’ailleurs, à ce sujet, dans un précédent article, je vous conseillais de lire « La Magie du Rangement » qui m’a beaucoup aidé à y voir plus clair chez moi.

Et vous, quelles sont vos inspirations en matière de déco ?