Avoir les cheveux de Raiponce : c'est possible !

HELP ME WITH MY HAIR :

#marredemescheveux

– Mes cheveux sont fourchus,

– Ils ne poussent plus,

– Ils tombent,

– Ils se cassent,

– Ils ne brillent plus,

– Leur couleur est passée…

Bref, je voudrai de beaux cheveux longs et épais tels que nous les voyons sur Insta !

1. Ne pas se fier à Instagram :oui, nous le faisons toutes ! Mais, nous n’avons pas la même génétique, ni la même hygiène de vie, ni les mêmes traitements médicaux s’il y a.

2. Trouver l’origine de sa chute de cheveux :est-elle saisonnière ou progressive ? Généralement, les cheveux chutent au printemps et à l’automne et nous perdons en moyenne 80 cheveux par jour. Ne vous mettez pas à compter vos cheveux, cela pourrait vous occasionner un stress supplémentaire… Et vous l’avez compris, la chute varie en fonction du niveau de stress, de la fatigue et des changements hormonaux. Alors, le mieux est de consulter un dermatologue.

3. Effectuer des masques 2 à 3 fois par semaine :les bains d’huile de ricin & de coco et les masques adaptés à vos cheveux aident à retrouver brillance et vitalité. Pour ma part, je change de soins tous les 3 mois pour éviter de m’y habituer et ainsi de ne plus voir les effets des principes actifs. Et voici la recette de ma belle-mère pour avoir des cheveux plus gainés et plus épais : 1 demi avocat + 1 jaune d’œuf + 1 CS d’huile d’olive.

4. Couper les fourches au moins tous les 6 mois : égaliser ses cheveux redonne du volume !

5. Opter pour des produits naturels : j’ai nettement vu la différence ! Mes cheveux sont gainés, doux et moins agressés par rapport à des soins classiques. J’ai testé les produits d’Aroma Zone et voici ce que j’en ai pensé :

✔ Produits bio (je suis de plus en plus attirée par ce genre de produits)

✔ Soins personnalisables avec les actifs dont j’ai besoin (anti-chute avec le maca vital et réparateur avec le silicone végétal)

✔ Prix plus accessible que celui des produits professionnels

✔ Possibilité d’ajouter une fragrance comme la coco qui donne juste envie de manger le masque

✖ Pas facile de mélanger les actifs avec les soins lorsqu’on veut le faire en une fois (surtout moi qui n’est aucune notion des quantités)

✖ Surprenant : le shampoing ne mousse pas

6. Prendre des compléments alimentaires :j’ai essayé Forcapil cheveux et ongles et Vitalfan anti-chute progressive de René Furterer (à retrouver en pharmacie). Je trouve que ces 2 marques sont complémentaires : Forcapil permet d’accélérer la pousse de cheveux et Vitalfan de limiter leur chute. En revanche, Hairburst n’a eu aucun effet sur mes cheveux.

7. Etre patiente : un conseil que je devrais suivre !

Alors, pour savoir si les cheveux de Raiponce seront bientôt là, rendez-vous dans quelques mois ! Et vous, c’est quoi votre « hair routine » ?

Publicités