Ni la vingtaine, ni la trentaine, l'entre-deux (ou presque)

Fin d’une vingt-sixième année riche en moments et début d’une vingt-septième année remplie de nouveautés. Finalement, après avoir été diplômée et eu un job, il fallait que je trouve de nouvelles aspirations…

1. Remise en question sur mon mode de vie :

– En commençant par communiquer avec bienveillance : on obtient un meilleur résultat et c’est aussi bénéfique pour celui qui donne que pour celui qui reçoit. Ainsi, nous savourons le plaisir de nous enrichir de nos différences et partager les merveilles que nous sommes tous.

>>> Lecture : La Communication Non Violente au quotidien de Marshall B. Rosenberg

– En poursuivant par un intérieur bien rangé et optimisé grâce à la méthode KonMari. Si j’avais su plus tôt que trier, jeter et ranger me permettrait d’avoir les idées plus claires et vivre avec passion, je l’aurais fait il y a bien longtemps (quoique je n’étais peut-être pas prête à franchir le cap). Selon cette méthode, il est impératif de se séparer des affaires qui ne nous rendent pas heureux. Personnellement, j’ai été ravie de les avoir remis à une oeuvre caritative.

>>> Lecture : La magie du rangement de Marie Kondo

– En achevant l’année par une autre vision de la zénitude et de l’accomplissement personnel grâce au Miracle Morning. Si une méthode nous permettait de « vivre la vie de ses rêves » en se levant plus tôt, autant l’essayer non ? Il parait que la journée appartiennent à ceux qui se lèvent tôt. Méditation, affirmations,  visualisation, activité physique, lecture et écriture sont les 6 exercices à pratiquer au quotidien pour atteindre ses objectifs. Pour le moment, je me suis arrêtée à la première étape « bilan de la situation actuelle » qui m’a amplement suffit à répondre à mes objectifs.

>>> Lecture : le combo Miracle Morning de Hal Elrod qui explique le « pourquoi » et Le Guide Pratique Miracle Morning de Laura Mabille qui évoque le « comment »

2. Nouveau passe-temps « blogging » :

Je lis des blogs, je poste sur instagram, j’ai aidé une amie à créer son blog, j’ai rencontré Safia Vendome, Camille d’As Wildchild et Charlène de Ciao Flamingo, et j’ai une amie qui est dans la même optique que moi : partager nos rituels et nos coups de cœur ! Alors, pourquoi pas nous ?

@ines_hny et @annstora réunies dans l’aventure de Blondie Cocoon…

Publicités